Anecdote Moldue



Eh non, nous n’allons pas parler d’Albus pour cette troisième édition de nos anecdotes. Aujourd’hui les enfants, nous parlerons d’Ulric le Follingue ! Vous avez peut-être déjà vue son nom et son visage sur vos cartes chocogrenouilles, mais combien d’entre vous le connaisse vraiment ? Saviez-vous qu’il est connu pour être un mage particulièrement excentrique ? En effet il portait comme chapeau, une méduse !

Nouveau !

Pour plus d'information sur ce personnage, vous pouvez consulter cette page biographique.
Pour les anglophones, une version plus fournie de sa biographie sont disponibles, écrit par le site Harry potter wiki, c'est une source fiable.




On ne connaît pas vraiment l'âge d'Ulric, nous savons juste qu'il est né au moyen âge aux environ de 982 quelque part dans une île britannique. Ce fut un sorcier très farfelu, en effet les enfants, savez-vous que ce sorcier dormait qu'il dormait dans une pièce remplie d'une cinquantaine d'Augureys domestiques ? Un soir à cause des lamentations de ses Augureys il crut qu'il était mort et tenta de passer plusieurs fois par les murs, c'est ce que nous raconte son biographe Radolphus Pittiman.

Drôle de bonhomme quand même. Ulric fit partie de la maison des Erudits, effectivement Serdaigle fut sa maison le temps de ses études. On ne sait pas s’il fut ou non un bon élève, mais nous savons qu’il était sujet aux blagues de nombreux sorciers à cause de sa méduse en guise de couvre-chef.

Pendant un bon moment Ulric voulus tenter de prouver que le chant de Focifère était bon pour la santé. Pour cela notre cher sorcier écouta pendant trois mois de suite sans interruption le chant de la bête. Malheureusement, les membres du conseil des sorciers, le pris pour un fou quand il rapporta ses conclusions. En effet à son arrivée, Ulric ne fut pas convainquant, car il ne portait en tout et pour tout seulement une perruque qui se révéla être un blaireau mort. Ulric le Follingue est mort au moyen âge, en son honneur et surtout en l'honneur de son excentricité une carte chocogrenouille fut créée. Dans les années 1991-1992 il est cité par le professeur Bins dans le cours d'Histoire de la Magie, malencontreusement, le Pr Bins mélangea les dates d'Ulric le Follingue avec ceux d'Emeric le Hargneux.

Les trois jeux qui suivent sont à envoyer à Ignatus Pratchett avant le 9 septembre 2014 à 23h.

Les trois premiers à finir leurs jeux récolteront :

• Première place : 8 points boni
• Deuxième place : 6 points boni
• Troisième place : 4 points boni

Pour les participants, chaque jeu vous rapporte 1 point bonus.
Les points peuvent être transformés en mornilles si vous le souhaitez.


Aide Ulric à retrouver sa maison.



7 erreurs ce sont glissés, à tout de les retrouvés.



Les mots sont dans le désordre, trouve les tous.